Dans une période riche et fructueuse pour l’innovation française après l’organisation du Sommet pour l’IA et après des investissements étrangers records, dans le cadre de Choose France, qui suscitent le développement de notre production et donc de nos innovations, le ministre ira à la rencontre des acteurs français qui font vivre l’innovation d’aujourd’hui et de demain.
À cette occasion, Philippe Baptiste échangera avec des chercheurs étrangers ayant choisi la France, et participera également à la signature de partenariat entre le GENCI (Grand Équipement National de Calcul Intensif) et Scaleway, qui démontre la capacité de la France à engager des projets souverains en matière de numérique. Le ministre accueillera ensuite le Premier ministre François BAYROU avec qui il se rendra sur le stand du CNRS pour assister à une séquence sur l’IA dans la robotique.
Déroulé prévisionnel
- 13h55 : Arrivée du ministre - Toute presse accréditée
- 14h00 : Participation à une table ronde sur le quantique (Stand GENCI) - Toute presse accréditée
- 14h20 : Signature de l’accord de partenariat entre le GENCI et Scaleway (Stand GENCI) - Toute presse accréditée
- 14h35 : Échanges sur le déploiement de l’IA dans l’ESR (Stand de Sorbonne Université) - Toute presse accréditée
- 15h15 : Échanges avec des chercheurs étrangers ayant choisi la France (Patio 1, Hall 2) - Toute presse accréditée
- 16h05 : Accueil du Premier ministre et échanges sur l’attractivité (Stand CNRS) - Toute presse accréditée
- 16h45 : Échanges sur la place de l’IA dans la robotique (Stand CNRS) - Toute presse accréditée
- 17h10 : Fin du déplacement
Accréditations
-
Les journalistes souhaitant couvrir une ou plusieurs de ces séquences sont priés de s’accréditer via ce lien : https://subscribe.vivatechnology.com/media. Merci d’y préciser les séquences que vous souhaitez suivre ainsi que votre prénom, nom, média et numéro de téléphone portable.