Interview : Héloïse Chochois, autrice de bande dessinée
Héloïse Chochois participe à Sciences en bulles pour la troisième fois. Dessinatrice et spécialiste de la vulgarisation scientifique, cette habituée de la Fête de la science se livre sur son parcours et sa collaboration avec les doctorants.
À travers cette édition de Sciences en bulles, la dessinatrice Héloïse Chochois rend accessible au grand public sept thèses ayant pour sujet central l'eau (sous toutes ses formes). En tant que scénariste, dessinatrice et coloriste, Héloïse Chochois a travaillé main dans la main avec les doctorants Amber Goyon, Sylvain Laforet, Loanne Pichot, Jonathan Cognard, Alexandre Lacou, Lou Andrès et Naïna Mouras.
Mais comment devient-on autrice de bande dessinée scientifique ? Comment infiltre-t-on le milieu des scientifiques ? Que retient-elle de la Fête de la science et de cette édition dédiée à l'eau ? Interview.
« J'ai eu envie de mettre les outils de la bande dessinée au profit de la communication scientifique. »
Héloïse Chochois, autrice de bande dessinée