Publié le 26.02.2020

La mobilité des chercheurs

Focus sur les programmes de mobilités chercheurs de l'Université de Montpellier et l'Université Clermont Auvergne dans le cadre des stratégies internationales de l'I-SITE MUSE et de l'I-SITE CAP 20-25.

Le programme Wide Open to the World WOW ! développe la stratégie internationale du projet I-Site CAP 20-25. Cette stratégie est appliquée via une boite à outils permettant de développer l'attractivité et le rayonnement du site Clermont Auvergne.
 
Différents appels à Projets ciblent en particulier la mobilité des chercheurs: Visiting Scholar Fellowship (Professeur invité), PhD Mentoring (Tutorat doctoral), Soutien à la mobilité au sein des thèses en cotutelle internationale, Incoming Master Fellowship, Mobilité Internationale des doctorants, chercheurs/enseignants-chercheurs et personnels. Par ailleurs WOW ! suit une feuille de route pour promouvoir l'internationalisation de l'Université cible en lien avec la thématique générale de « modèles de vie et de production durables.

 

Nourrir, protéger, soigner : l'I-SITE MUSE met l'accent sur les mobilités internationales.

Pour renforcer son rayonnement international, Montpellier Université d'Excellence (MUSE) finance par son programme "EXPLORE" des missions exploratoires afin de développer de nouvelles collaborations avec les partenaires stratégiques du consortium. Par des approches interdisciplinaires innovantes centrées sur l'analyse des controverses, son Institut d'études Avancées, le Montpellier Advanced Knowledge Institute on Transitions (MAK'IT) entend contribuer aux transitions vers le développement durable et accueille pendant plusieurs mois des chercheurs. Il lance ses deux premiers appels à candidatures : "COHORTE" et SCIENTIFIQUES INVITE"..