Note Flash du SIES

N° 6

|Décembre 2015

Malgré la crise, les diplômés de l'université s'insèrent rapidement sur le marché du travail

Dès 18 mois après l’obtention du diplôme, l’insertion des diplômés de l’université est déjà bien avancée : selon le diplôme, de 82 % à 97% des diplômés sont en emploi. Cette insertion se poursuit pendant la deuxième année avec l’amélioration des conditions d’emploi (type de contrat, salaire,...).  Les résultats sont issus d’un dispositif d’enquêtes annuelles sur l’insertion des diplômés de master, de licence professionnelle et de D.U.T. à l’université, coordonné par le M.E.N.E.S.R., administré par les universités.

Date de parution

Ressources

Présentation

<p>Cette Note Flash n°6 de décembre 2015 présente les principaux résultats de l’enquête insertion professionnelle des diplômés de l’université 2012.<br />
&nbsp;</p>

<drupal-entity data-embed-button="media" data-entity-embed-display="view_mode:media.embed" data-entity-embed-display-settings="" data-entity-type="media" data-entity-uuid="60937977-f31c-4f44-bf6b-17d47952f653"></drupal-entity>

<div class="highlighted_paragraph light-blue">
<h3>Jeux de données</h3>

<p><a class="lien_encadre" href="http://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/explore/?sort=modified&am…; target="_blank">Consulter les jeux de données Insertion professionnelle sur la plateforme open data du ministère</a></p>
</div>