Le mardi 2 avril, le CEA dévoile pour la première fois au monde, une série d’images de cerveau obtenue avec le scanner IRM au champ magnétique inégalé de 11,7 teslas baptisé Iseult. Ce succès marque la concrétisation ultime de plus de 20 années de recherche et développement autour du projet Iseult dont l’objectif était de construire le scanner IRM le plus puissant au monde pour pouvoir imager le cerveau humain, et découvrir de nouveaux détails sur son anatomie, ses connexions et son activité.
Iseult est une avancée majeure pour l’étude de notre cerveau et représente un espoir immense pour l’étude de notre santé.
À cette occasion, Sylvie Retailleau introduira, depuis l’infrastructure NeuroSpin, la conférence de presse en visioconférence organisée par le CEA.
Déroulé prévisionnel
Toute presse accréditée
- 10h15 : Ouverture de la conférence de presse par la ministre
- 10h30 : Interventions de Mme Anne-Isabelle Etienvre, directrice de la recherche fondamentale au CEA et de M. Nicolas BOULANT, responsable du projet Iseult et directeur de recherche au CEA
Informations pratiques
- Pour vous accréditer à la conférence de presse en visioconférence, nous vous remercions de transmettre à aurelia.garaud@cea.fr d’ici le 01 avril 2024, vos prénom et nom ainsi que le nom de votre média.