"Devenir enseignant", le site web de référence pour les infos concernant :
Geneviève Fioraso a réaffirmé sa volonté de construire une Europe de la recherche et de l'innovation lors de la Réunion du groupe "Carnegie" à Constance, le 30 juin dernier.
Cette rencontre informelle réunissant les Ministres de la recherche du G8 élargi (G8+5) à laquelle participait la Commissaire européenne pour la recherche et l'innovation, a permis à la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche de nouer des contacts privilégiés, mais aussi d'aborder des grandes questions économiques et sociétales communes.
A l'instar de ses homologues, la ministre a souhaité pouvoir renforcer la coopération internationale, les échanges et les retours d'expériences sur les grands enjeux de recherche et d'innovation.
Dès sa nomination, Geneviève Fioraso s'est engagée à être très présente à l'Europe et à l'international pour construire une véritable Europe de la recherche et de l'innovation à une échelle qui permette de maintenir une industrie française compétitive en créant des emplois innovants dans de nouvelles filières (micro-nanotechnologies, énergies renouvelables, santé...).
Lors de ces "Rencontres de Carnegie", Geneviève Fioraso a notamment eu des entretiens privilégiés avec les personnalités suivantes :
Une réunion de travail bilatéral sera prochainement organisée avec Madame Annette Schavan.
Par ailleurs, la ministre a invité Madame Máire Geoghegan-Quinn, en France, pour lui présenter de grands projets structurants.
Marie-Hélène Beauvais
01 55 55 84 32