Pour la quatrième année consécutive, la semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin est organisée en partenariat avec l’association 100 000 entrepreneurs, dont l’objet est de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes.
Au cours de cette semaine, des femmes entrepreneures témoignent de leur parcours auprès d’élèves de collèges et de lycées, ainsi qu’auprès d’étudiantes et d’étudiants des établissements d’enseignement supérieur.
Cette action s’inscrit dans le cadre du plan interministériel pour le développement de l’entrepreneuriat des femmes et vise à promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des élèves et des étudiant-e-s, du collège à l’enseignement supérieur. Durant cette semaine, des femmes entrepreneures sont accueillies dans les établissements scolaires et de l’enseignement supérieur pour témoigner de leur parcours entrepreneurial auprès des jeunes. En 2015, 410 femmes sont intervenues auprès de 10 200 jeunes dans près de 200 établissements (44 départements, 14 régions).
Au sein de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, cet événement s’appuie sur un travail collaboratif entre les réseaux d’acteurs académiques chargés de la relation école-entreprise et ceux chargés de l’égalité filles-garçons, femmes-hommes. En contribuant à développer l’esprit d’entreprendre et la diversité des parcours de formation, la mixité des métiers et des filières de formation, cette action de portée nationale soutient les objectifs du parcours Avenir et des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (Pepite).
conférence de presse de lancement à BNP Paribas (Lyon).
Conférence de clôture au Cent-Quatre (Paris) organisé avec l’université Paris Sorbonne sur le thème "Femmes artistes, femmes entrepreneures".
Université de Nice-Sophia-Antipolis, intervention d’entrepreneures dans certains cours de l’IAE et de l’IUT, le 9 mars.