Dates et conditions d’organisation des épreuves d’admissibilité au concours d’entrée en première année à l’École nationale des chartes en 2025
Par arrêté du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en date du 13 novembre 2024, les épreuves d'admissibilité au concours d’entrée en première année à l'École nationale des chartes en 2025 se dérouleront ainsi qu'il suit :
Inscriptions : du 7 décembre 2024 au 13 janvier 2025 à 17 heures, pour l’ensemble des épreuves, sur le serveur de la Banque d’épreuves littéraires : www.concours-bel.fr.
Épreuves d’admissibilité : les 15, 18 et 23 avril 2025 pour les épreuves de la Banque d’épreuves littéraires et du 25 avril au 2 mai 2025 pour les épreuves propres à l’École nationale des chartes.
Centres, pour les épreuves propres à l’École nationale des chartes, au choix des candidats : Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Nîmes, Paris, Rennes, Strasbourg ou Toulouse.
La directrice de l’École nationale des chartes est chargée de l’organisation de ces épreuves.