Bulletin officiel n° 40 du 27 octobre 2022
Écoles normales supérieures

Programmes spécifiques aux concours d'admission en première année à l'École normale supérieure Paris-Saclay - sessions 2023 et 2024

Article 1 - Le programme du concours d'admission en première année, pour les sessions 2023 et 2024, de l'épreuve écrite de dissertation d'histoire de l'art du concours Design est fixé comme suit :

« Matérialité et immatérialité des productions industrielles : du Deutscher Werkbund à l'exposition Les Immatériaux (1907-1985) ».

 

Article 2 - Le programme du concours d'admission en première année, pour les sessions 2023 et 2024, de l'épreuve orale d'admission « Épreuve de civilisation portant sur un document de langue anglaise suivie d'un entretien » du concours langue étrangère : anglais, est fixé comme suit :

« Les évolutions des médias à l'ère numérique au Royaume-Uni et aux États-Unis ».

Les documents à analyser et à commenter sont des documents d'actualité en langue anglaise portant sur des faits survenus durant les deux ou trois années précédant la session de concours.

 

Article 3 - Le président de l'École normale supérieure Paris-Saclay est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Pour la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et par délégation,
La directrice générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle,
Anne-Sophie Barthez