Publié le 21.03.2022

Sommaire

Élections professionnelles 2022

En décembre 2022, près de trois cent cinq mille agents du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation seront appelés à voter pour désigner leurs représentants aux instances de dialogue social.

Des élections pour désigner les représentants aux instances de dialogue social

Les élections professionnelles 2022 se dérouleront par internet du 1er au 8 décembre.
 

600 instances concernées

La préparation de cette importante échéance est engagée depuis plusieurs mois déjà. Comme chaque année électorale, le ministère doit publier les effectifs couverts par l’ensemble des instances de dialogue social ainsi que la proportion de femmes et d’hommes qui les composent. Ces effectifs sont calculés à la date de référence du 1er janvier. 

Il s’agit d’une première étape importante, destinée à assurer une représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des instances de dialogue social : les listes de candidates et candidats doivent en effet comporter la même proportion de femmes et d’hommes que dans les effectifs couverts par chaque instance.

Consultez la liste des 600 instances concernées par les élections de décembre 2022, avec les effectifs qu’elles couvrent et la proportion de femmes et d’hommes qui composent ces effectifs.