Publié le 18.07.2022

Sommaire

France 2030 : les 13 lauréats de la deuxième vague de l'appel à projets "Programmes et équipements prioritaires de recherche exploratoires"

Près de 3 milliards d’euros de France 2030 sont investis dans les laboratoires de nos établissements de recherche, via le financement de programmes et équipements prioritaires de recherche (PEPR). 23 programmes avaient déjà été lancés dans ce cadre. Ces 13 nouveaux lauréats exploratoires viennent accélérer la mobilisation en faveur de la recherche française. 

Dossier de presse

Programmes et équipements prioritaires de recherche (PEPR) : 3 milliards d’euros mobilisés pour la recherche française

Cette action de France 2030 vise à structurer la recherche en construisant ou consolidant un leadership français. Elle vise des domaines scientifiques considérés comme prioritaires aux niveaux national ou européen et liés ou susceptibles d’être liés à une transformation de grande ampleur (technologique, économique, sociétale, environnementale, etc.).

Les "Programmes et équipements prioritaires de recherche", dits PEPR, constituent le volet amont/recherche des stratégies de France 2030. Ils permettront de relever les défis que la France s’est fixée dans de nombreux domaines de recherche afin d’assurer à la France une place de premier rang dans ces domaines stratégiques pour son économie et sa souveraineté.

Contact(s)

Service presse du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR)

0155558200

Service presse du Secrétariat général pour l'investissement (SGPI)

0142756458