Publié le

17.03.2021

Sommaire

Les enjeux du Brexit pour l'Enseignement supérieur, la Recherche et l'Innovation

Crédits :
Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Depuis le 1er février 2020, le Royaume-Uni n'est plus un État membre de l'Union européenne. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les FAQ au sujet du Brexit dans le domaine de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

A savoir

Avec la ratification de l'accord de retrait, le Royaume-Uni est sorti de l'Union européenne de façon ordonnée le 31 janvier 2020 à minuit, et le droit de l'Union européenne cessera de s'appliquer au Royaume-Uni à l'issue de la période de transition prévue jusqu'au 31 décembre 2020. La période de transition définie par l'accord de retrait garantit que, pendant l'année 2020, rien ne change pour les particuliers et les entreprises, afin de laisser le temps à chacun de préparer la mise en œuvre de l'accord de retrait et d'anticiper la relation future entre l'UE et le Royaume-Uni.

Le 24 décembre 2020, un accord a été trouvé entre l'Union européenne et le Royaume-Uni. A partir du 1er janvier 2021, cet accord déterminera les règles applicables aux relations entre le Royaume-Uni et l'Union européenne dans un certain nombre de domaines.

 

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Brexit et son impact sur l'Enseignement supérieur, la Recherche et l'innovation 

Thème : Recherche, chercheurs, Horizon 2020 - Consulter la F.A.Q.

Thème : Mobilité étudiante - Consulter la F.A.Q.

 

En savoir plus

brexit.gouv.fr

 

Questions concernant Erasmus +

Consulter la F.A.Q.  sur le site de l'Agence Erasmus France

Contact

Nous écrire