Publié le

03.02.2021

Sommaire

Les mutations

Bibliothèque Universitaire
Crédits :
MESRI
Université de Paris - Campus Grands Moulins / Bibliothèque Universitaire

Dans le cadre des mobilités, les commissions administratives paritaires (CAP) ne sont plus consultées.

Dans ce contexte, les personnels des bibliothèques, sont pleinement acteurs de leur mobilité.

Le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation les informe, les conseille et les accompagne tout au long des procédures.

Vous êtes conservateur général, conservateur, bibliothécaire, bibliothécaire assistant spécialisé, magasinier des bibliothèques. 

Vous souhaitez participer à la campagne de mutations, le ministère de l'enseignement supérieur vous accompagne dans votre démarche de mobilité, en vous informant et en vous conseillant tout au long de la procédure, de la conception de votre projet de mutation jusqu'à la communication des résultats d'affectation.

Pour vous inscrire aux opérations de mutation, vous devez vous connecter sur l'application POPPEE(ouverture du serveur du 4 février au 04 mars 2021).

Étapes des opérations de mutations

Les principales étapes des opérations de mutations, que vous rencontrerez, sont les suivantes

  • Saisie de vos vœux
  • Communication de l'avis émis sur votre demande de mutation
  • Vérification des éléments relatifs à votre situation personnelle saisis dans POPPEE et demande éventuelle de correction (s).
  • Communication des résultats de la campagne de mutations.

Si vous n'obtenez pas votre mutation vous pourrez former un recours administratif. Dans ce cadre, vous aurez la possibilité de choisir un représentant désigné par une organisation syndicale représentative de votre choix pour vous assister.

Informations sur le mouvement

Si vous cherchez des informations sur l'organisation et les règles de départage des candidatures applicables aux campagnes de mutations, ainsi que les différents formulaires relatifs à votre demande de mutation, vous pouvez consulter :

Le calendrier des opérations de mutation personnels de bibliothèques figure en Annexe M11a1 de la note de service du 17 novembre 2020