Premiers résultats de la session 2021 du B.T.S.

Communiqué de presse

Les premières remontées des résultats aux épreuves de B.T.S. font état d'une progression de 2,5 % du taux de réussite à cet examen national, le portant provisoirement à 88,7 %.

Les résultats définitifs seront consolidés fin septembre après la tenue des dernières épreuves d'une des 88 spécialités.

 

Cette progression est notamment la conséquence de la mise en œuvre cette année, à la demande du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, d'une session de rattrapage.

 

Les ministres souhaitent féliciter les nouveaux lauréats et remercier l'ensemble des enseignants et des personnels des services académiques et des directions générales pour leur remarquable investissement dans la mise en œuvre du processus d'évaluation de cette fin d'année.

 

Cet investissement a permis, malgré la crise sanitaire, de garantir l'équité de traitement des candidats et la qualité de ce diplôme professionnel.

A propos du B.T.S.

Le B.T.S. (brevet de technicien supérieur) est un diplôme professionnel exigeant, très apprécié des employeurs, qui se prépare en partie en contrôle continu en cours de formation (CCF) et en partie par des examens nationaux. Il comporte également un stage obligatoire. Il peut être préparé dans des lycées publics ou privés sous contrat, ainsi que dans des établissements privés hors contrat et par des candidats individuels. L'année 2020-2021 compte 180 000 candidats se présentant dans l'une des 88 spécialités.