Le 8 juillet 2025 dernier, Olivier Ginez, directeur général de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle, a signé au nom du ministre Philippe Baptiste les COMP de 38 établissements.
La phase d’admission principale dans l’enseignement supérieur s’est achevée ce jeudi 10 juillet, après intégration des derniers résultats du baccalauréat.
Philippe Baptiste, ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche annonce, ce mardi 1er juillet 2025, la pérennisation du programme de convention de formation par la recherche en administration (COFRA) dans une version…
Le jeudi 26 juin 2025, 38 tutorats se sont vus remettre leur agrément ministériel lors d’une cérémonie organisée au ministère chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR).
La subvention ministérielle s’adresse à des associations d’envergure nationale menant des actions en faveur des étudiants dans tous les domaines de la vie étudiante. Le dépôt des demandes de subvention s’effectue exclusivement sur l’application « Le…
À l’initiative d’Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et de Philippe Baptiste, ministre auprès d’Élisabeth Borne, chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,…
Après l’ouverture de la carte des formations 2025 en fin d’année dernière, une nouvelle étape débute ce mercredi 15 janvier 2025 en début d’après-midi avec l’ouverture de la phase d’inscription et de formulation des vœux.
Pour la première fois, afin de rendre le droit le plus accessible possible, le ministère propose la traduction FALC (Facile à lire et à comprendre) d'un texte règlementaire. Il s'agit de la circulaire sur les droits des étudiants en situation de…
Après les améliorations introduites en 2024, Parcoursup franchit une nouvelle étape importante en 2025, sous l’impulsion du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l’Éducation nationale, en se dotant de nouvelles…
Patrick Hetzel, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a présenté mardi 19 novembre sa feuille de route stratégique, avec l’intervention à distance de Clara Chappaz, secrétaire d’État à l’Intelligence artificielle et au Numérique.