Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et Guillaume Boudy, secrétaire général pour l'investissement, lancent la 2e édition du concours i-PhD et la 23e édition du concours i-Lab : deux concours pour encourager l'entrepreneuriat Deep Tech financés par le Programme d'Investissement d'Avenir (P.I.A.).
Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances et Guillaume Boudy, secrétaire général pour l'investissement, annoncent le lancement de la 5e vague du volet i-Nov du Concours d'innovation. Les candidatures sont ouvertes aux start-ups et P.M.E. jusqu'au 12 mai 2020.
Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances et Guillaume Boudy, secrétaire général pour l'investissement distinguent, ce jeudi 4 juillet, 140 lauréats des Concours d'innovation i-Lab et i-Nov et annoncent deux nouveaux appels à projets pour accompagner la création et la croissance d'entreprises innovantes et fortement technologiques.
Le concours d'innovation i-Lab 2019 a distingué, le 4 juillet, 75 lauréats dont 10 Grands Prix. Créé il y a 21 ans par le ministère, i-Lab est le plus grand concours d'innovation deep tech de France. Véritable accélérateur de croissance pour les entreprises innovantes, il s'est imposé comme une référence dans le monde de l'innovation. Zoom sur les talents 2019.
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation lance, le 17 décembre 2018, la 21e édition d’i-Lab, volet création du concours d’innovation. Date limite pour le dépôt des candidatures : 26 février 2019.
A l'occasion des 20 ans du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (i-Lab), le M.E.S.R.I. et Bpi France présentent des projets lauréats illustrant l'histoire et l'excellence de ce concours, vitrine de la "Deeptech" française. Illustration avec l’histoire de de Bastien Paquereau, Xavier Brissonneau et Jérôme Schurch, lauréats en 2012 avec leur entreprise Rhinov.
A l'occasion des 20 ans du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (i-Lab), le M.E.S.R.I. et Bpi France présentent des projets lauréats illustrant l'histoire et l'excellence de ce concours, vitrine de la "Deeptech" française. Illustration avec l’histoire d'Amaury Bierent, lauréat en 1999 avec son entreprise Ovive.
A l'occasion des 20 ans du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (i-Lab), le M.E.S.R.I. et Bpi France présentent des projets lauréats illustrant l'histoire et l'excellence de ce concours, vitrine de la "Deeptech" française. Illustration avec l’histoire de Nicolas Jerez, lauréat en 2010 avec son entreprise Bulane.
Frédérique Vidal adresse ses chaleureuses félicitations aux 64 lauréats de la promotion 2018 de i-Lab, le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes créé par le ministère il y a tout juste 20 ans.
A l'occasion des 20 ans du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (i-Lab), le M.E.S.R.I. et Bpi France présentent des projets lauréats illustrant l'histoire et l'excellence de ce concours, vitrine de la "Deeptech" française. Focus sur l’histoire de Jean-Lucien Rascle, lauréat en 2013 avec son entreprise Boa Concept.
A l'occasion des 20 ans du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (i-Lab), le M.E.S.R.I. et Bpi France présentent des projets lauréats illustrant l'histoire et l'excellence de ce concours, vitrine de la "Deeptech" française. Focus sur l’histoire d’Anaïs Barut, lauréate en 2015 avec son entreprise DAMAE Medical.
A l'occasion des 20 ans du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (i-Lab), le M.E.S.R.I. et Bpi France présentent des projets lauréats illustrant l'histoire et l'excellence de ce concours, vitrine de la "Deeptech" française. Focus sur l’histoire de Kelli Mamadou, lauréat en 2015 avec son entreprise E-SIMS.
A l'occasion des 20 ans du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (i-Lab), le M.E.S.R.I. et Bpi France présentent des projets lauréats illustrant l'histoire et l'excellence de ce concours, vitrine de la "Deeptech" française. Focus sur l’histoire de Fabien Pagniez, lauréat en 2010 avec son entreprise Mdoloris Medical Systems.
A l'occasion des 20 ans du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (i-Lab), le M.E.S.R.I. et Bpi France présentent des projets lauréats illustrant l'histoire et l'excellence de ce concours, vitrine de la "Deeptech" française. Focus sur l’histoire de Sébastien Peltier, lauréat en 2015 avec son entreprise Valbiotis.
A l'occasion des 20 ans du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (i-Lab), le M.E.S.R.I. et Bpi France présentent des projets lauréats illustrant l'histoire et l'excellence de ce concours, vitrine de la "Deeptech" française. Focus sur l’histoire de Frédéric Dupon, lauréat en 2014 avec son entreprise Exagan.
A l'occasion des 20 ans du concours i-Lab, le M.E.S.R.I. présente cinq de ses lauréats emblématiques et six fiches portraits. Cet ensemble témoigne de l’excellence des entreprises soutenues, porteuses d’innovations de rupture (Deeptech), et de la diversité des domaines de recherche à l’origine de ces innovations.
Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et la Caisse des Dépôts lancent, vendredi 6 avril, la 5e édition du Prix PEPITE - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant, dispositif de soutien à la création d'entreprises innovantes. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 juin 2018 à 12 heures.
L’édition 2018 du Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant est lancée. Initié par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Prix PEPITE est un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise innovante portés par les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s. Date limite de dépôt des candidatures : 12 juin 2018.
Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation lance, le 14 décembre 2017, la 20e édition du Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes - volet de i-LAB. Date limite pour le dépôt des candidatures : 20 février 2018.
Frédérique Vidal s'est exprimée à l'occasion de la remise des prix PEPITE-Tremplin pour l'Entrepreneuriat Étudiant, mercredi 15 novembre 2017, à la Cité internationale universitaire de Paris.
Favoriser l’émergence des talents et soutenir les projets de création d’entreprises des étudiants et des jeunes diplômés, c'est l'objectif du Prix PEPITE, dont la cérémonie de remise des prix de la 4e édition s'est déroulée mercredi 15 novembre 2017. Retour sur les chiffres marquants de cette année, palmarès complet des lauréats et zoom sur les trois Grands Prix.
Parti de son idée d'un piano numérique repliable (le piano Phoenix), Chakib Haboubi, lauréat du concours I-LAB 2014, s'apprête à la commercialisation mondiale de cet intrument dans les prochains mois. Une innovation technologique sans égale, forte de plusieurs brevets, qui a necessité 4 années de recherche et développement. Une belle aventure, fruit d'une collaboration avec quelque 67 ingénieurs, 7 bureaux d'études et 12 industriels français.
Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, s'est exprimée jeudi 6 juillet, à l'occasion de la cérémonie de remise des prix du 19e concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (i-LAB 2017).
Les Ateliers i-LAB sont des moments d'échanges exclusifs entre des entrepreneurs expérimentés et les lauréats du concours i-LAB. Sur des thématiques d'intérêt, les lauréats entrepreneurs peuvent bénéficier de l'expérience d'anciens lauréats ou d'entrepreneurs ayant rencontré les mêmes difficultés qu'eux.
Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et la Caisse des Dépôts lancent le 3 avril 2017, la 4ème édition du Prix PEPITE - Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant, volet étudiant d'i-LAB, dispositif de soutien à la création d'entreprises innovantes. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 16 juin 2017.