Accueil >  Enseignement supérieur >  Entrepreneuriat étudiant >  PEPITE

PEPITE

6e édition du Prix PEPITE-Tremplin pour l'Entrepreneuriat Étudiant : 29 lauréats nationaux

PEPITE ministre-laureats-600x400

Le palmarès de la 6e édition du Prix PEPITE-Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant a été dévoilé le 10 octobre 2019. Ce prix, qui vise à valoriser la jeune génération d'entrepreneurs et à soutenir les projets de création d'entreprises par des étudiants et des jeunes diplômés, a permis de distinguer 29 lauréats nationaux. L'édition 2019 du Prix PEPITE a été organisée en partenariat avec Bpifrance qui a accueilli la cérémonie de remise des prix sur son événement annuel Bpifrance Inno Génération (BIG).

Actualité - Publication : 10.10.2019

"29 champions nationaux ont été distingués par des jurys à travers toute la France. Ils représentent leurs territoires par leur esprit d'initiative et d'innovation dans des domaines aussi variés que la transition écologique, l'économie circulaire, le développement d'aliments positifs, l'inclusion des personnes en situation de handicap, le numérique au service du lien entre les personnes..."

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Une grande diversité de projets portés par les jeunes entrepreneurs

L'édition 2019 du Prix PEPITE -Tremplin pour l'Entrepreneuriat Étudiant a été organisée en partenariat avec Bpifrance qui a participé à la sélection des prix PEPITE en région et accueille la cérémonie de remise de prix nationale sur son événement annuel Bpifrance Inno Génération (BIG).

Pour cette 6e édition du Prix, la phase de pré-sélection régionale a permis de distinguer 151 lauréats régionaux parmi lesquels 29 lauréats nationaux ont été sélectionnés par des jurys à travers toute la France..

Ces 29 champions nationaux ont présenté des projets dans des domaines comme la transition écologique, l'économie circulaire, le développement d'aliments positifs, le handicap ou encore le numérique...

graphique 2 pepite

pepite graphique

Encourager l'esprit d'entreprendre et accompagner le développement des projets émergents

Créé en 2014 par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Prix PEPITE-Tremplin pour l'Entrepreneuriat Étudiant est un dispositif de soutien à la création d'entreprises innovantes. Son objectif : encourager et soutenir les projets de création d'entreprises par des étudiants et des jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat (PEPITE). Ce Prix distingue les jeunes talents qui imaginent l'économie et le monde de demain.

Le Prix PEPITE rencontre un succès grandissant auprès des jeunes soutenus et formés sur tout le territoire dans les Pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat (PEPITE) qui ont attribué plus de 12 500 statuts nationaux d'étudiant‑entrepreneur depuis 2014.

Publication : 10.10.2019
logo bpifrance


L'édition 2019 du Prix PEPITE a été organisée par le ministère en partenariat avec Bpifrance.

Retour haut de page