Covid-19 : l'enseignement supérieur français mobilisé

Epidémie de Covid-19 : maintien des concours post-Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (C.P.G.E.) et des Etudes de Santé

Salle d'examen

La situation sanitaire étant devenue plus favorable grâce à l'effort de tous, la phase 2 du déconfinement se met progressivement en place. Ainsi, le calendrier des concours post-C.P.G.E. et en santé prévus, après concertation avec les formations, pour être organisés entre le 20 juin et le 7 août, est confirmé.

Communiqué - Publication : 3.06.2020
Frédérique Vidal

Afin de rendre possible un passage de leurs examens dans les meilleures conditions, il convient aussi de garantir l'assurance d'une organisation sanitaire qui protège les candidats et les équipes encadrantes.

Des recommandations claires ainsi qu'un protocole sanitaire ont été communiqués il y a plusieurs semaines à l'ensemble des établissements et banques de concours en charge de l'organisation des épreuves, qui doivent les suivre scrupuleusement afin d'assurer aux candidats le strict respect des consignes sanitaires relatives à la bonne tenue des épreuves.

Les étudiants recevront dans les prochains jours leur convocation qui rappellera également l'ensemble de ces mesures. Une visioconférence avec les doyens des filières santé aura lieu jeudi 4 juin pour finaliser l'organisation des concours PACES qui débuteront dès le 15 juin.

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, remercie l'ensemble des acteurs de la communauté de l'enseignement supérieur pour leur mobilisation, leur esprit de responsabilité et d'anticipation dans cette période et afin de permettre le passage des épreuves dans des conditions de sécurité optimales pour tous.


Le protocole sanitaire de passage des concours et examens est disponible sur le site du ministère

Publication : 3.06.2020
Retour haut de page