Dates et conditions d'organisation des épreuves d'admissibilité aux concours d'entrée - session 2016

Par arrêté de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en date du 5 novembre 2015, les épreuves d'admissibilité des concours à l'École nationale des chartes en 2016 se dérouleront ainsi qu'il suit :

 

Concours d'entrée en première année :

 

Inscriptions : du 6 décembre 2015 au 10 janvier 2016 à minuit (pour l'ensemble des épreuves, sur le serveur de la Banque commune d'épreuves : www.concours-bce.com).

 

Épreuves d'admissibilité : les 12, 15 et 19 avril 2016 (pour les épreuves de la banque d'épreuves littéraires) et les 27, 28 et 29 avril, 2 et 3 mai 2016 (pour les épreuves propres à l'École nationale des chartes).

 

Centres, pour les épreuves propres à l'École nationale des chartes, au choix des candidats : Basse-Terre, Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Nîmes, Paris, Poitiers, Rennes, Strasbourg ou Toulouse.

 

Concours d'entrée en deuxième année :

 

Les candidats doivent faire parvenir un dossier d'inscription à l'École, du 18 janvier au 18 mars 2016.

 

Épreuve d'admissibilité (examen par le jury du dossier scientifique des candidats) : du 28 mars au 13 mai 2016.

 

Le directeur de l'École nationale des chartes est chargé de l'organisation de ces épreuves.