JIPES

Pour mobiliser tous les acteurs, praticiens et décideurs, autour de ces enjeux, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a mis en place les Journées nationales de l’Innovation pédagogique dans l’Enseignement supérieur (JIPES). 

Elles ont pour vocation de constituer un repère annuel pour marquer les évolutions des pratiques et des politiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur. Elles visent à faire progresser les conditions de développement et de diffusion de l’innovation pédagogique, en rassemblant des acteurs de niveaux de responsabilité et de champs d’action différents, en croisant les regards, en partageant les expériences et les analyses, en valorisant les initiatives, en interrogeant tant les pratiques pédagogiques que les politiques. Elles s’inscrivent dans une visée prospective pour explorer les innovations du futur, s’appuyant notamment sur le numérique.

PEPS Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur
Le 18.02.2019

Troisième édition du prix PEPS : annonce des lauréats

Le Prix PEPS "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur" 2018 est destiné à reconnaître la qualité de l'enseignement, à promouvoir le développement de modalités pédagogiques innovantes et leur diffusion au sein de la communauté de l…

Communiqué de presse JIPES