Publié le

26.03.2019

Sommaire

Les SATT en région Ile-de-France

Logo_SATT

La région Ile-de-France dispose de trois Sociétés d'Accélération du Transfert de Technologie : SATT Lutech, SATT IDF-Innov et SATT Paris-Saclay. Les SATT sont nées du programme des investissements d'avenir et portent les activités de valorisation économique et de transfert des résultats de la recherche publique sur le territoire de la région. Elles détectent les inventions issues des laboratoires et en sécurisent la propriété intellectuelle. Elles investissent afin de favoriser la maturation des inventions vers la valorisation économique. .

Trois SATT franciliennes maillent le territoire :

  • La SATT LUTECH est adossée à Sorbonne Université et ses partenaires (Museum d'histoire naturelle, ENSCI-Les ateliers, Université Paris 2, Université technologique de Compiègne).
  • La SATT IDF-INNOV recouvre l'Université de Paris (Universités Paris-Descartes, Paris-Diderot et Institut de physique du globe), la ComUE Sorbonne Paris-Cité, la ComUE Université Paris-Est, la ComUE Université Paris-Seine.
  • La SATT PARIS-SACLAY sert les établissements du territoire Paris-Saclay : Université Paris-Saclay et Institut polytechnique de Paris.