Personnels d'encadrement des organismes de recherche

Le
Revue
N° 11

Novembre 2021

L’emploi scientifique au sein des principaux établissements publics en 2020

L’emploi scientifique au sein des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), des 14 principaux organismes de recherche (EPST et EPIC) et des instituts Pasteur et Curie est estimé à 166 700 équivalents temps…

Publication
Le 14.09.2021

Kit de communication : campagne de vaccination

À destination des directions de la communication des établissements d'enseignement supérieur et de tout opérateur accueillant un public étudiant ou jeune souhaitant s'en emparer et le diffuser, le ministère propose ce support de communication…

Kit de com
Note Flash du SIES
Le
Revue
N° 18

septembre 2021

L'emploi scientifique dans les organismes de recherche en 2020

L’emploi de R&D accélère légèrement sa croissance en 2020 au sein des EPST et des EPIC : + 1,2 % et + 2,2 %. Hors doctorants, l’emploi des chercheurs accélère sa progression (+ 1,7). La part des emplois non-permanents dans les EPST remonte…

Publication
Chercheur laboratoire
Le 02.09.2020

Les personnels de la recherche

La recherche est une conjugaison de talents individuels et le produit d'un travail d'équipe. La production de connaissances revient aux enseignants-chercheurs et aux chercheurs. Pour accomplir cette mission, l'apport de compétences de nombreux…

Article
Stratégie nationale des Infrastructure de recherche - 2018
Le
Brochure

2018

La Feuille de route nationale des Infrastructures de recherche

Afin de doter le MESRI des outils nécessaires au pilotage des grands instruments au service de la recherche, la feuille de route française des grandes infrastructures de recherche 2018-2020 retient 99 infrastructures et témoigne de la volonté de l…

Publication