Un appel à manifestations d'intérêt sur les bâtiments et îlots performants a été lancé dans le cadre du programme Investissements d'avenir. Objectif : la rénovation du parc existant pour une meilleure performance énergitique
Annonce des lauréats de la seconde vague des appels à projets démonstrateurs pré-industriels, infrastructures nationales en biologie et santé, bioinformatique et nanobiotechnologies de l'action Santé et biotechnologies.
Valérie Pécresse et René Ricol ont dévoilé les 11 lauréats des appels à projets "Infrastructures nationales de recherche en biologie et santé" et "Démonstrateurs préindustriels en biotechnologie", inscrits dans l’action "Santé et Biotechnologies", du programme des Investissements d’avenir dotée de 1,55 milliard d’euros.
Ce troisième appel à projets – après ceux consacrés aux "Cohortes" et aux "infrastructures nationales en biologie et santé" - concerne les "Démonstrateurs préindustriels en biotechnologie". Il doit permettre d’apporter plus rapidement la preuve de concept industrielle, étape indispensable entre la recherche fondamentale ou appliquée et la production de masse, afin de développer les découvertes de la recherche en biotechnologie.