Toute l'actualité des Infrastructures de recherche

La deuxième édition du congrès « pHysiopathology Of Parkinson's disEase » (HOPE) se tiendra du 29 au 31 janvier 2020 à l'ICM à Paris.

HOPE 2020

Suite au succès rencontré par la première édition et aux retours très stimulants des participants quant aux exposés sur les avancées scientifiques les plus récentes et l'intégration de la recherche fondamentale vers la recherche clinique, nous vous invitons à prendre part à cette deuxième édition.
Les thèmes abordés couvriront les déterminants génétiques et épigénétiques de la maladie de Parkinson, leurs mécanismes moléculaires et leurs modélisations, afin de mieux comprendre la physiopathologie de cette affection et ouvrir des perspectives pré-cliniques, cliniques et d'imagerie.
En complément, nous proposons un atelier le premier jour autour de deux thèmes qui seront abordés par la suite lors du congrès
1) Modélisation cellulaire en faisant appel aux technologies de microfluidique et cellules souches
2) Outils d'imagerie pour les modèles cellulaires et chez l'homme

Les soumissions et inscriptions sont ouvertes sur le site du congrès : https://hope2020.sciencesconf.org/
Date limite de soumission : 1er décembre 2019
Date limite d'inscription : 12 janvier 2020

Si vous souhaitez contribuer à l'organisation de cet évènement, nous accueillons avec plaisir les sponsors : https://hope2020.sciencesconf.org/resource/sponsors

Article - Publication : 25.10.2019
Publication : 25.10.2019
Retour haut de page