Après une semaine de découverte de la nouvelle plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur, les lycéens peuvent depuis ce matin s’inscrire sur Parcoursup afin de prendre connaissance du contenu de près de 13 000 formations et formuler leurs vœux.
Les lycéens ont jusqu’au 13 mars à 18h pour formuler 10 vœux maximum, non hiérarchisés et motivés, et jusqu'au 31 mars pour finaliser leurs dossiers, joindre les pièces éventuellement demandées par les formations et, enfin, confirmer leurs vœux une fois le dossier complet.
De nombreux outils sont mis à disposition des lycéens sur Parcoursup pour s’informer tout au long du processus mais aussi poser des questions, être alertés ou échanger avec des professionnels de l’orientation :
Dans chaque classe de terminale, deux professeurs principaux accompagneront les lycéens pour leur apporter des conseils pendant toute cette phase.
Avant les vacances d’hiver, une deuxième semaine de l’orientation, qui coïncide avec la période des journées "Portes ouvertes" des établissements d’enseignement supérieur, est aussi organisée dans les lycées.
L’application mobile Parcoursup pour recevoir les alertes sera disponible au début du mois de février sur Android et IOs.
Bureau de presse MEN
01 55 55 30 10
Pôle presse M.E.S.R.I.
01 55 55 99 12 / 01 55 55 81 49