Dans le cadre de la stratégie « Bienvenue en France », le ministère lance un appel à projets à destination de ses établissements d'enseignement supérieur. Les projets présentés devront permettre d'améliorer l'accueil des étudiants internationaux. Date limite de dépôt des documents par les porteurs de projet : 2 mai 2019, 20 h.
Les projets proposés devront s'inscrire dans au moins un des trois axes thématiques suivants :
Des projets ne se rattachant pas à l'un des axes ci-dessus pourront être retenus, sous réserve qu'ils présentent une réelle plus-value pour l'accueil des étudiants étrangers.
Les établissements éligibles pour être porteurs de projets sont les établissements d'enseignement supérieur public ainsi que les regroupements d'établissements. Les porteurs peuvent associer des partenaires à la mise en œuvre de leur projet, en particulier les CROUS.
Les porteurs de projet devront être engagés dans la démarche de labellisation « Bienvenue en France » et avoir au moins complété la première phase de la procédure de candidature au label, présentée sur le site internet de Campus France, avant la clôture de l'appel à projets (19 avril).
Les candidats sont invités à compléter ce document et à l'adresser à
bienvenue-en-France@enseignementsup.gouv.fr .
Les porteurs de projet sont invités à déposer le document complété sur le site avant le 2 mai à 20h.
Les projets seront examinés par une commission composée de représentants des instances suivantes : MESRII, Campus France, CNOUS, C.P.U., C.D.E.F.I., C.G.E., organisation étudiante.
Les résultats seront communiqués aux porteurs de projets avant la fin du mois de mai.
Toutes les questions relatives à cet appel à projets peuvent être adressées à
Formulaire de candidature de l'appel à projets : "Bienvenue en France"
Ce formualire doit être renvoyé, au plus tard le 2 mai 2019, 20 h, à :