Accueil >  Enseignement supérieur >  Établissements >  Bibliothèques universitaires

Bibliothèques universitaires

Relance du plan «Bibliothèques ouvertes +» en faveur de la réussite étudiante - Appel à projets 2019

Bibliothèque interuniversitaire Sainte-Barbe© Bibliothèque interuniversitaire Sainte-Barbe

Dans la continuité du plan «Bibliothèques ouvertes +» mis en place en 2016 afin de soutenir de nouvelles extensions d'horaires d'ouverture en bibliothèques universitaires, un nouvel appel à candidatures vient relancer ce Plan pour la période 2020 - 2023. Date limite de candidature : 20 décembre 2019.
L'amélioration de l'accueil en bibliothèque constitue un enjeu majeur de la réussite étudiante. L'augmentation de l'amplitude des horaires d'ouverture est un axe fort des services en direction des étudiants : les bibliothèques universitaires sont passées d'une moyenne de 40h hebdomadaire en 1988 à 61h en 2019. Plusieurs plans portés par le ministère en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche y ont contribué, notamment le plan pour la réussite en licence (lancé en 2007) et le plan « Renouveau des bibliothèques » (2010 - 2013).

Article - Publication : 16.10.2019

Relance du Plan

Le nouveau volet du plan « Bibliothèque ouvertes + » concerne la période 2020 - 2023 et s'inscrit dans la continuité du premier volet du plan (2016 - 2019), qui a permis d'étendre les horaires d'ouverture des bibliothèques universitaires et des services dédiés aux étudiants en soirée et le week-end.

L'appel à projets :

Les dossiers de candidature doivent être constitués à partir du cadre de réponse (voir encadré à droite), et des annexes demandées en complément.
Les dossiers incomplets ou présentés sous une autre forme ne seront pas pris en compte.


Les dossiers doivent être envoyés obligatoirement par courrier électronique, en fichiers attachés, sous le nom AAP_PBO_NOMDEL'ETABLISSEMENT (extension en .docx, .doc ou .odt pour le cadre de réponse, les documents composant l'annexe pouvant être adressés au format PDF), à l'adresse suivante :

Répondre à l'appel

Publication : 16.10.2019

Répondre à l'appel à projets

Cadre de réponse

Cahier des charges
 

Date limite de candidatures : 20 décembre 2019


Répondre à  l'appel

Retour haut de page