Accueil >  Enseignement supérieur

Enseignement supérieur

Démission à l'I.E.P. de Paris : désignation d'une administratrice provisoire

Science Po Paris

A la suite des accusations graves portées contre le Président de la Fondation Nationale des Sciences Politiques, Olivier Duhamel, ayant entrainé sa démission et l'ouverture d'une enquête judiciaire, la ministre a demandé à la cheffe de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche de diligenter au plus vite une mission afin d'établir la chronologie des faits, la responsabilité de chacun et les éventuelles failles dans l'organisation de la gouvernance.

Communiqué - 1ère publication : 10.02.2021 - Mise à jour : 15.02.2021
Frédérique Vidal

Après avoir pris connaissance du rapport d'étape de la mission, Frédéric Mion a annoncé, par communiqué le 9 février 2021, qu'il démissionnait de ses fonctions de directeur de l'IEP de Paris.

La ministre tient à remercier Frédéric Mion pour le travail accompli au cours des huit dernières années et pour les réformes importantes qu'il a accomplies au service du rayonnement national et international de l'établissement.

Après échange avec le président par intérim de la FNSP Louis SCHWEITZER, la ministre a désigné Bénédicte DURAND, actuelle directrice de la formation initiale, en qualité d'administratrice provisoire de l'IEP de Paris jusqu'à la désignation d'un nouveau directeur.

1ère publication : 10.02.2021 - Mise à jour : 15.02.2021
Retour haut de page