Publié le 11.04.2022

Lancement de l’appel à projets "Soutien aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles"

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation lance un appel à projets intitulé "Soutien aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles". 

Appel à projets

Cet appel à projets s’inscrit dans le plan national de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche annoncé par la ministre Frédérique Vidal le 15 octobre 2021. Ce plan ambitieux, doté d’un budget de 7 millions d’euros sur cinq ans (2021-2025), a pour objectif de franchir collectivement une étape supplémentaire dans la prévention et la prise en charge des situations de VSS. 

Adressé exclusivement aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche et aux organismes de recherche, publics et privés, sous tutelle du MESRI, cet appel à projets s’inscrit dans la continuité du premier appel lancé au mois de juillet 2021. Il répond au même enjeu : rendre visible et améliorer le fonctionnement des dispositifs de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d’agissements sexistes sur l’ensemble du territoire national.

Les établissements pourront candidater entre le 11 avril et le 13 juin 2022.