Publié le 21.03.2022

Lancement de la campagne de financement "Valorisation de l’engagement des étudiantes, étudiants et des personnels en faveur de l’égalité et de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles"

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation lance une campagne de financement intitulée "Valorisation de l’engagement des étudiantes, étudiants et des personnels dans la promotion de l’égalité et de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles".

Appel à projets

Cette campagne s’inscrit dans le plan national de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche annoncé par la ministre Frédérique Vidal le 15 octobre 2021. Ce plan ambitieux, doté d’un budget de 7 millions d’euros sur cinq ans (2021-2025) a pour objectif de franchir collectivement une étape supplémentaire dans la prévention et la prise en charge des situations de VSS. 

Adressée exclusivement aux associations d’étudiants et de personnels, cette campagne vise à financer des projets relatifs à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et à la promotion de l’égalité professionnelle et de la mixité des filières. En effet, les initiatives des étudiantes, étudiants et des personnels sont nombreuses et apportent un nouveau regard, des idées innovantes et des solutions concrètes pour agir au niveau local. Ainsi, le ministère porte une attention particulière au soutien de ces initiatives de terrain, indispensables à la création d’une dynamique du changement. 

Les associations pourront candidater entre le 21 mars et le 9 mai 2022

 

Plus d'informations sur les modalités de candidature :

 

Les initiatives portées par les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, quant à elles, pourront bénéficier d’un soutien du MESRI à l’occasion du lancement d’un nouvel appel à projets "Soutien aux établissements d’ESR dans la lutte contre les VSS", le 11 avril 2022. Plus d’informations très prochainement sur le site du ministère.